Appartement 70
Pour cette rénovation d'un appartement des années 70, qui avait déjà connu quelques mises à jour dans les années 90, l'objectif principal était de créer des ambiances familiales et colorées, de ramener un peu de chaleur et d'authenticité au logement, le tout dans un budget raisonnable avec participation des propriétaires aux travaux.
AVANT
Cette cuisine au papier peint jaune orangé, au sol en petites tomettes cassées et aux nombreux tuyaux apparents a clairement besoin d'un rafraîchissement. Le grand placard de l'entrée n'est pas indispensable, et le radiateur mériterait d'être déplacé pour exploiter le mur.
APRèS
Changement d'ambiance radical pour cet espace aux couleurs plus neutres. Le mélange du bois mat et du blanc laqué brillant fonctionne parfaitement pour créer une cuisine japonisante. Le mur noir qui encadre l'espace évier dynamise l'ensemble. Quand au grand placard du fond, il a été en partie ouvert pour intégrer un espace café-thé plébiscité par les clients. Enfin la profondeur inutilisée de la cuisine accueille désormais un plan de travail pour plus de confort lors de la préparation des repas.